Peugeot confirme que la seconde génération de la 2008 utilisera la propulsion hybride appelée Hybrid Air. Le système de fabrication française utilise de l’air comprimé au lieu des batteries, ce qui permet d’économiser pas mal de kilos superflus et une quantité non négligeable d’argent. Le coût d’une telle installation serait nettement inférieur. En plus, les réservoirs d’air correspondants prennent moins de place et chaque voiture peut en être équipée sans même devoir modifier la structure de l’auto. Si du moins on en croit les déclarations de PSA.
Rouler à l’air
Selon le principe, l’auto accepte aussi bien l’air que l’essence et même les deux, et les mesures de consommation et les chiffres d’émissions sont favorables. PSA revendique une consommation moyenne de 2,9l/100km ou 69g/km de CO2. En ville, l’économie de carburant peut aller jusqu’à 45%, avec comme conséquence une énorme augmentation du rayon d’action. Ce système sera également disponible sur les véhicules utilitaires légers. Les premiers modèles sont attendus dans les rues à partir de 2016, grâce aux efforts du gouvernement français.