Il existe une Classe S 63 AMG. L’arrivée de cette variante coupé est donc tout à fait logique. Elle est équipée du même bloc 5,5l V8 biturbo de 585cv et de quelques 900Nm de couple.
Quatre roues motrices plus rapides
Mercedes a introduit la transmission aux quatre roues avec la Classe E AMG et dotera également d’autres modèles portant ces trois mêmes lettres de la transmission intégrale. La raison est évidente : avec plus de traction les chiffres n’iront qu’en s’améliorant.
Ceux qui opteront pour la transmission intégrale boucleront le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La variante à propulsion, qui est toujours disponible, signe un chrono de 4,3 secondes sur le même exercice. Ce chiffre ne signifie pas qu’elle soit aussi agréable. Mais là encore Mercedes a une solution. La suspension active pneumatique permet à la Classe S Coupé de se pencher dans les virages. Comme les motos, même si nous ne parlons ici que de quelques centimètres. Cela n’influence pas forcément le comportement en virage dans le bon sens, mais elle sera bien plus agréable à piloter.
New York
Mercedes présentera le modèle au Salon de l’Auto de New York le 7 avril prochain. La variante à quatre roues motrices sera tout de suite disponible à l’achat. Les personnes ayant un faible pour les propulsions devront attendre jusqu’en juillet. La Classe S Coupé 65 AMG, avec 12 cylindres, sera présentée le même jour en première. Vous aurez bientôt plus de détails à son sujet.