Le groupe Fiat-Chrysler présente le renouvellement de la Dodge Charger durant le Salon de l'Auto de New York. Le modèle est parfaitement reconnaissable, par contre chaque panneau de carrosserie a été retravaillé. Ce que la Charge conserve c’est surtout une belle apparence extérieure.
Regardez une fois cette calandre
Dodge l’a équipée d’optiques de phares plus ronde, de jantes de 20 pouces, d’un aileron arrière à trois parties optionnel et d’une instrumentation intérieure améliorée avec plus de gadgets électroniques. Mais là où la Charger se distingue le plus, c’est au niveau de la calandre. Sur la plupart des modèles la partie basse est totalement réalisée en noir.
Moteurs
Pas vraiment pertinent pour l’Europe, vu qu’ici le modèle ne sera disponible que via l’importation parallèle (et encore), mais pour être complet nous passons tout de même la palette des moteurs en revue. Elle sera disponible en 3,6l V6 de 292cv ou bien avec le V8 de 5,7l développant 370cv. Elles sont toutes deux invariablement couplées à la boîte automatique à 8 rapports.