Mercredi le teaser, hier le nouveau visage de la DS3 au complet. Ce modèle reçoit en effet comme principale nouveauté, un visage dominé par des optiques de phares inédites. Un exemple de technologie en fait, car elles combinent du LED avec la technologie Xénon et des clignoteurs séquentiels. Une technologie qui est 75% moins énergivore et c’est une première dans le segment. C’est ce que les passants verront en premier – après-tout, c’est avec un design frappant qu’elle essaie, autant que possible, d’attirer l’attention. Elles vous feront presque oublier que les feux arrière ont aussi été redessinés. Ils présentent maintenant un effet 3D, comme nous avons déjà pu les voir sur la DS3 Racing.
Plus de choix
Une gravureau laser sur le tableau de bord ou une sérigraphie sur les vitres latérales arrière élèveront le niveau de personnalisation d’un échelon. Cela vient s’ajouter aux autres modifications stylistiques auxquelles même le plus léger des lifting ne peut échapper : nouvelles couleurs et habillages à l’intérieur et d’autres teintes et jantes en alliage léger pour la partie extérieur.
Freinage d’urgence
Parmi les nouveautés, un système qui, à faible allure (jusque 30km/h) activera les freins s’il remarque une absence de réaction du conducteur à l’approche d’un obstacle. Ils l’ont appelé Active City Brake.
Plus économique
Ces derniers temps, les constructeurs automobiles donnent le moins d’informations possible sur leurs moteurs. C’est pourquoi toute la communication de la marque se base sur les BlueHDI 100 et 120. Les chiffres concernant la puissance et tout le reste n’ont apparemment pas d’importance. Disons presque tout le reste. Car les chiffres sur les émissions de CO2 sont connus. Et là, la DS3 est en progrès. Le BlueHDI 100 rejette à peine 79g de CO2 par kilomètre.
Le e-VTI 82 est un nouveau moteur à essence. Fort de 82cv donc et couplé à une boîte robotisée à cinq rapports. Emissions ? A peine 95g/km.