Durant trois années consécutives, les résultats trimestriels de Peugeot Citroën sont restés dans le rouge. Mais durant les six derniers mois, l’Entreprise a été à nouveau en mesure de refaire des bénéfices. 477 millions d’euro pour être exact, sur un chiffre d’affaires de 27,6 milliards.
Changement de tendance
Les chiffres démontrent un changement de tendance. Peugeot Citroën a accompli de bons résultats dans un marché qui est encore très difficile. En fin de compte le chiffre d’affaires a reculé de 100 millions d’euro par rapport à l’année précédente. Le programme austère de réductions des coûts a mieux porté ses fruits que prévu. En même temps, l’opération a générée plus d’un demi-milliard d’économie.
Nouveaux modèles
Finalement, c’est derniers temps les ventes des différentes marques de voitures du groupe – après quelques années de tendances négatives – ont été maintenues à la hausse. D’après Peugeot et Citroën, c’est grâce à l’introduction de nouveaux produits au cœur du marché. Comme par exemple l’obstinée Citroën C4 Cactus ou la Peugeot 308 qui a remporté le titre de la voiture de l’année.