Infiniti QX50
Vous en avez déjà vu? Alors vous avez eu de la chance. Il n’y en a effectivement pas beaucoup en circulation. Sur les routes allemandes, il en circule 37 pour être exact.
Il y a toujours des premiers et des derniers. Chez les voitures aussi. Pauvres diables dont personne ne veut. Pourquoi ? Souvent, c’est juste une question d’image. Mais certaines sont de vrais désastres sur roues ou sont tout bonnement difficile à regarder. Voici une petite liste de voitures flambant neuves qui en 2014, grâce aux belles paroles des vendeurs et a des grosses ristournes, ont trouvés leurs chemins vers un acheteur (Allemand).
Vous en avez déjà vu? Alors vous avez eu de la chance. Il n’y en a effectivement pas beaucoup en circulation. Sur les routes allemandes, il en circule 37 pour être exact.
Encore un fantôme dans le secteur des SUV pourtant en plein essor. Seules vingt Cadillac SRX ont été inscrites à la DIV allemande (Kraftfahrt-Bundesamt) l’année dernière. Malgré les 318cv de son gros V6 de 3.6l, personne ne semble en vouloir dans son garage.
En rencontrer une des douze inscrites serait le pur fruit du hasard. C’est en tous cas le nombre de LS qui ont été immatriculées en 2014 en Allemagne. Ce qui signifie une concurrente par mois pour la Mercedes Classe-S. Ce n’est pas ce qui empêchera ceux de Stuttgart de dormir. C’est bien dommage pour cette très efficiente limousine de super luxe.
Image pitoyable, laide et technologie douteuse. Parfois tout est réuni. La Lada Granta est un cas désespéré. En 2014, 34 acheteurs allemands ont tout de même tenté l’expérience russe. Puissent-ils être heureux.
On peut toujours faire plus et mieux. Trois (!) nouvelles BMW B7 Bi-Turbo Alpina ont sillonné les routes allemandes l’année dernière. Le fabricant de ces autos exclusives hisse la puissance du bloc 8 cylindres essence à 540cv, pour un temps de 4,6 secondes au sprint à 100km/h et une vitesse maxi de 312km/h. A cette vitesse, vous arriverez vite au bureau d’enregistrement.
Trop beau pour être vrai. En 2010 Ferrari a décidé de retirer son coupé 2+2 Scaglietti du marché. Et pourtant, un exemplaire a réussi à être inscrit en 2014 en tant que nouvelle immatriculation. Entre parenthèses, une F430 (production arrêtée en 2009) a usé du même subterfuge.
Une autre réincarnation. En 2013, Honda a cessé les ventes de la CR-Z en Allemagne. Huit unités apparaissent malgré tout sur la liste des nouvelles inscriptions. Eh bien, parfois la vie dure plus longtemps que prévu. En témoigne aussi l’Opel Speedster.
Une Wiesmann GT4 a réussi à s’extirper de la masse d’insolvabilité qui a conduit le constructeur de voiture de sport à la faillite en 2014.
Les immatriculations mystérieuses de l’année dernière concernent aussi la Volvo C30. Déclarée morte en 2013, certes, mais 58 unités ont tout de même refait surface l’année dernière sur les routes allemandes.