Lexus construit sa grande limousine – la LS – depuis 28 ans déjà. Mais elle ne s’est jamais faite autant, euh disons, remarquer que maintenant. Lexus qualifie la transplantation de cette flamboyante calandre et l’apport (surtout au niveau du montant C) d’une dose de Panamera, de ‘Japonaise forte et unique’. La carrosserie repose sur un empattement de plus de 3,10m faisant partie d’une nouvelle plateforme pour propulsion. Les dimensions extérieures avouent une longueur de 5,23m et une largeur de 1,90m, donc relativement proche d’une Série 7 ou d’une classe S, mais elle fait plus que rivaliser avec les deux Allemandes en termes d’empattement.
La nouvelle LS devrait être la plus habille de son histoire. C’est à cet effet qu’une barre antiroulis active a été créée, avec des roues motrices (électroniquement) indépendantes l’une de l’autre. Le 3,5l V6 à double turbo fournit une réserve de puissance de plus de 400cv et 600Nm, ce qui suffit pour catapulter la Japonaise à 100km/h en moins de 5 secondes. Une boîte automatique vous évitera de vous perdre parmi les 10 rapports disponibles.