En Europe, le segment des grands mono volumes n’est plus ce qu’il était. Un grand nombre de constructeurs ont déjà retiré leurs cartes du jeu, et même le roi Renault Espace flirte actuellement avec les frontières des niches. Mais le Sharan reste tel qu’il est. Il vient même de se refaire une petite beauté. Il montrera le bout de son museau pour la première fois durant le prochain Salon de l’Auto de Genève.
Plus économique avec ses nouveaux moteurs
Volkswagen place de nouveaux moteurs turbo à essence entre les roues avant motrices. Ils développent 150 ou 220cv, mais ils ne sont hélas pas destinés à notre marché national. Pour un pays friand de diesel comme l’est la Belgique, deux versions diesels de 150 ou 184cv seront disponibles, dans chaque cas accouplés à une boîte à six rapports. Soit manuelle, soit automatique à double embrayage.
Plus de gadgets, plus de sécurité
Le Sharan reçoit les nouveaux dispositifs dernier cri en termes de confort et de sécurité, ceux qu’auparavant VW ne destinait pas à ses grands mono volumes. Comme par exemple l’assistant de dévoiement. Par ailleurs, le système d’info divertissement a aussi été amélioré. Vous pourrez utiliser votre smartphone en le laissant en poche, grâce au lien établi par MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto.