Infiniti Q50S Hybrid
Cette Japonaise Américaine roule aussi bien à l’électricité qu’à l’essence, et en combinant les deux, elle envoie 364cv et 546Nm sur l’essieu arrière. Performances : 0-100kmh : 5,1 secondes – vitesse de pointe : 250km/h
Dernièrement, notre marché automobile a été submergé par des variantes sportives de voitures qui en règle générale ne sont pas des sportives. La plupart d’entre elles essaient d’attirer l’attention en étant un peu plus rapide que d’habitude. Mais certaines exceptions le sont bien d’avantage. C’est ce que prouvent ces 5 modèles.
Cette Japonaise Américaine roule aussi bien à l’électricité qu’à l’essence, et en combinant les deux, elle envoie 364cv et 546Nm sur l’essieu arrière. Performances : 0-100kmh : 5,1 secondes – vitesse de pointe : 250km/h
Une discrète Suédoise avec un moteur turbo essence de deux litres et quatre cylindres entrainée par les seules roues avant. Elle produit 245cv et 350Nm de couple. Performances : 0-100kmh : 6,3 secondes – vitesse de pointe : 240km/h
La première traction de BMW est aussi disponible en version sprinteuse. La 225i sort 231cv et 350Nm d’un deux litres turbo qui pour l’occasion voit les roues arrière assister l’essieu avant. Performances : 0-100km/h : 6,3 secondes – vitesse de pointe : 237km/h
Le roi absolu du grip dans la catégorie des 4x4 (abordables) jouit également d’une version musclée qui finalement passe aussi inaperçue que le Forester lui-même. Celui qui toutefois l’aura choisi, profitera de ses 245cv et 350Nm de couple. Performances : 0-100km/h : 7,5 secondes – vitesse de pointe : 221km/h
Moins rapide que le Juke Nismo RS, mais aussi bien plus discret. Il extirpe quelques 190cv et 240Nm du même bloc turbo essence de 1.6 litre. Performances : 0-100km/h : 7,8 secondes – vitesse de pointe : 215km/h