Chers Cheiks et autres oligarques, voici à quoi ressemble l’intérieur de votre futur tout-terrain. Bentley nous donne, via un petit film sur YouTube, un premier aperçu de leurs SUV Bentayga, qui arrivera en 2016. Nous n’y apprenons hélas rien de bien important. Nous devrons encore faire fonctionner notre imagination avant de savoir ce que cette Bentley de près de 200.000 € a à proposer.
Pas pousser, juste caresser
Le levier de vitesse et le sélecteur des différents modes de terrain sont incorporés dans une console centrale des plus luxueuses. Plus besoin d’appuyer sur le bouton start pour démarrer le moulin, un léger effleurement suffira. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que le clip a été lancé avec le titre ‘’We don’t just see technology. We feel it’’. Et les futurs conducteurs de Bentayga auront une vision effectivement meilleure. Apparement le SUV reçoit une sorte d’assistant de vision nocturne, qui projette la route sur l’écran d’instrumentation.
Nous voulons le meilleur
D’après Wolfgang Dürheimer, le patron de Bentley, la Bentayga deviendra le plus puissant et le plus rapide des SUV sur le marché. Sous le capot, on retrouvera le nouveau W12 TSI de six litres de cylindré, 608cv et 900Nm de couple. La première aura probablement lieu durant l’IAA de Francfort en septembre prochain.