Avec les 560cv qu’elle possède de série, la BMW M6 flirte souvent avec les limites de l’ESP. Mais puisque beaucoup de gens aiment dépasser les limites, le constructeur a encore augmenté celle de la puissance. Le nouveau package ‘’Competition’’ pousse le moteur de la BMW M6 jusque 600cv. Outre ce boost de puissance, la plus forte des Série 6 reçoit également une suspension améliorée, des jantes de 20 pouces, des doubles canules d’échappement noires chromées et… et une programmation différente du contrôle de stabilité. Ce nouveau package est dédié au coupé, cabrio et Gran Coupé.
Le couple du V8 turbo essence de 4.4l augmente sensiblement, de 20 Newton par mètre pour atteindre les 700Nm. La M6 Coupé Competition boucle l’accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes. Le modèle de série est 0,3 seconde plus lent. La vitesse de pointe demeure, et ce quel que soit le type de carrosserie, limitée électroniquement à 250km/h. Mais celui qui est prêt à débourser un ‘’petit’’ extra (pour une simple intervention dans l’ordinateur de bord), peut repousser cette limitation à 300km/h. Par contre, la consommation de carburant ne change pas.