Le monde entier voit bien que le Landwind RX7 est une pâle copie du Range Rover Evoque. Le monde entier, à l’exception de la Chine. Et c’est là qu’en tant que constructeur, vous devez vous résigner si vous souhaitez conserver un accès sur ce marché. Et c’est aussi ce que fait Land Rover. Ils n’ont pas le choix. Ne confondez pas la Chine avec une économie de marché, une démocratie ou même encore avec un pays qui respecte les droits de l’Homme. Mais – en revenant à notre mouton Landwind – cette voiture porte heureusement un autre nom. Eh bien non, pas tout à fait.
Calandre et logos Land Rover à vendre via les concessionnaires Landwind officiels
Les bougres chez Landwind se sont mis à vendre, via le réseau officiel des concessionnaires, des calandres avant qui ressemblent à s’y méprendre à celles de l’Evoque. Complètes, avec le logo Land Rover et tout ! Ce qui serait encore pire, c’est qu’ils commencent carrément à vendre de vrais logos Ranger Rover et Evoque… et c’est exactement ce que font les Chinois. Le lettrage LAND WIND sur le capot moteur peut se remplacer très facilement. Et vous pouvez même obtenir les badges Evoque en différents coloris.
Land Rover se mettra sans aucun doute à réexaminer la possibilité de reprendre des mesures contre le fabricant chinois. Et il risque ainsi une nouvelle amende. Ça se passe comme ça en Chine.