Cela ne devrait pas vous surprendre que BMW introduise un quatre cylindres dans une Série 7. C’est effectivement la motorisation qui équipera l’imminente 740e rechargeable. Toutefois, ce bloc thermique compact est assisté par un moteur électrique, comme c’est également le cas avec la Mercedes Classe S. Mais la Bavaroise devra se débrouiller avec un bloc essence d’à peine 2 litres, dont la puissance cumulée avec l’unité électrique s’élève à 326cv.
Pour la Chine
La nouvelle ‘Siebener’ élargira encore sa gamme en inscrivant un 730Li sur ses fesses. ‘L’ oui, car il s’agit d’une version allongée. Le 30 n’a quant à lui, et cela devient une habitude, rien à voir avec le volume du moteur. C’est effectivement un 2 litres qui parvient, grâce à la suralimentation, à extirper 252cv et 350Nm de couple. Il est donc un poil moins puissant que les 258cv du trois litres six en ligne qu’il remplace. Les amateurs européens de cylindres ne doivent pas encore désespérer, car BMW ne présentera ce modèle qu’en Chine au mois de mars. Mais l’arrivée du quatre cylindres dans le segment haut de gamme s’inscrit bel et bien dans le futur de la marque.