Le SUV de Skoda est un grand gaillard

Voir 3 photos
Par: VG 18-02-2016

Maintenant que les SUV compactes forment un des segments les plus importants en Europe, le groupe Volkswagen s’empresse d’y placer une offre importante aussi vite que possible. Après le nouveau Tiguan, c’est le Seat Ateca qui nous a été présenté. C’est maintenant Skoda qui termine de préparer son SUV. Durant le Salon de l’Auto de Genève, nous pourrons apprécier ce Vision S. Ce n’est encore qu’un concept, mais la production en série débutera rapidement.

Pour 6

Le Vision S est devenu un fameux gaillard. Basé une fois de plus sur la plateforme MQB, que nous appelons ‘’châssis de la Golf’’ par commodité, ce SUV bénéficiera tout de même d’une rigidification de la structure. Dans une longueur totale de 4,7m, l’empattement en occupe 2,77m. Ceci permet d’y placer trois rangées de deux sièges.

Plug-in-hybride

Une technologie empruntée au Tiguan GTE. Il s’agit donc du mariage entre le bloc thermique 1.4 TSI fort de 157cv et d’un moteur électrique développant 40kW (54cv) qui s’assurent du fonctionnement des roues avant. La propulsion du train arrière est assurée par un second moteur électrique de 116cv. De cette manière la transmission intégrale peut être exploitée, via une boîte automatique DSG à double embrayage.

Et les performances?

Le Vision S est loin d‘être petit, ce qui ne l’empêche pas de bien se débrouiller. Pour commencer, une fois les batteries bien chargées, il peut parcourir 50km avec sa seule réserve d’électricité. Et puisque les émissions et la consommation ne commencent à compter qu’à partir de ce seuil, il peut enregistrer une moyenne de 1,9l/100km ou 45gCO2/km. Avec une puissance totale effective de 225cv, il peut passer de 0 à 100 en 8 secondes.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus