Mercedes dispose actuellement de plusieurs versions AMG de ses modèles. Jusqu’à trois. Et l’agrandissement se fait vers le bas. En ce qui concerne la nouvelle Mercedes Classe E, c’est la première qui apparait au catalogue. Avec inscrit ’43 AMG’ sur la malle arrière, tout comme sur le SLC et Classe C Coupé.
3.0 V6 biturbo
Ca c’est ce qui est logé sous le capot. Exactement pareil que sous celui des modèles cités au paragraphe ci-dessus. Mais pour compenser le poids supplémentaire qu’accuse la Classe E, ils sont allés chercher quelques chevaux en plus. 401cv au lieu des 367cv, avec un couple inchangé de 520Nm. La boîte automatique à neuf rapports est de série, tout comme les quatre roues motrices.
En quoi une AMG peut-être light?
Eh bien, en ce qui concerne les performances, vous n’aurez de tout façon pas à rougir de honte. La vitesse de pointe a été limitée à 250km/h et le sprint à 100 km/h ne prend guère plus de 5 secondes.
Regardez les freins
Mercedes répand ses kits AMG et autres accessoires jusqu’à plus soif. Ce qui rend de plus en plus difficile d’identifier une ‘vraie’ AMG. Celui qui veut reconnaitre une E 43 AMG des fausses, n’a qu’à jeter un œil sur les disques de freins. Ils ont un diamètre de 360mm (à l’avant), soit bien plus grands que ceux d’une Classe E normale. Il existe aussi d’autres échappement bien entendu, d’autres boucliers et jantes, mais il faudra avoir l’œil fin pour parvenir à distinguer les petites différences.