BMW présentera la nouvelle Série 5 vers la fin de l’année. Les derniers membres de la série F10 devraient donc recevoir ce petit quelque chose en plus et selon les plans des Allemands, il pourrait s’agir d’un modèle spécial de la M5 – avec 600cv.
La prochaine M5 fait déjà circuler bien des rumeurs (comme quoi ce serait une quatre roues motrices), mais pour l’instant, le sujet de la conversation est une édition spéciale de l’actuelle M5 de 600cv. Ce sont autant de chevaux que dans la M5 ‘’30 Jahre M5’’, produite jusqu’ici à 300 exemplaires, présentée notamment en 2014.
+25cv +20Nm = 0,4 sec
De série et avec le Competition Pack, la M5 atteint les 575cv et 680Nm de couple. Avec le modèle 30 Jahre de la M5, le couple grimpe à 700Nm, grâce à quoi il ne lui faut plus que 3,9 secondes au lieu de 4,3 secondes pour accrocher les 100km/h.
Elle arrivera pour l’automne
En plus de la puissance, la M5 recevra un équipement ‘’exclusif’’ et encore plus de carbone. BMW ne déclare rien d’officiel à propos de ce modèle spécial, mais les médias allemands sont d’ores et déjà convaincus de son arrivée. Ils en attendent même le lancement pour cet automne. Le tout, vendu rapidement. Car après tout, le modèle sera plus que probablement une série limitée – et peut-être même la dernière M5 à roues arrière motrices. Donc, du pain béni pour les collectionneurs.