Mercedes a enfin levé le voile sur son AMG GT Roadster. Et le toit est venu avec. Il s’agit d’un exemplaire en toile avec une structure en magnésium qui se plie ou se déplie en 11 petites secondes. Nous aurons droit à deux versions. Une première version GT Roadster de 469cv et une GT C Roadster encore plus folle, avec laquelle vous disposerez de 547cv sous le pied.
Deux variantes
Chacune d’elles est propulsée par un 4.0l V8 comptant deux turbos. Cependant, le placement des moteurs diffère, et la GT C hérite de l’essieu arrière autobloquant et des roues arrière directrices de l’AMG GT R à toit fixe.
L’entrée de gamme – si on peut l’appeler ainsi – accélère de 0 à 100 en 4 secondes, via une boîte automatique à double embrayage de sept rapports, et ne s’arrête pas de le faire jusque 300km/h. Ajoutez-y un C, et avec les mêmes ingrédients de base (toujours en automatique) vous gagnerez 3 dixièmes au sprint et filerez à 316km/h. Détail important : un limiteur électronique contient l’accélération dans chacun des cas si nécessaire.
Au Salon de l’Auto de Paris
Les Mercedes AMG GT Roadster et AMG GT C Roadster feront leur début – vous l’aviez deviné – au Salon de l’Auto de Paris début du mois prochain.