Voici la plus luxueuse version que la Mercedes Classe G ait connue depuis son lancement en 1979 : la Mercedes Maybach G 650 Landaulet. Mercedes l’avait à peine évoquée, qu’elle fuitait déjà sur internet. Elle sera une des stars sur le stand de la marque à l’étoile durant le Salon de l’Auto de Genève.
Über Gelände
Ce tout terrain de luxe est construit sur une base de la colossale Mercedes G500 4x4², une variante déjà bien spéciale de la Clase G, qui se démarque en optant pour des essieux gigantesques à double amortisseurs par roue, la dotant d’une garde au sol insensée. Ajoutez-y un allongement de 60cm entre les essieux qui lui confère un empattement de 3,43m. Une augmentation qui a permis une croissance significative de l’espace aux places arrière…
Intérieur de limousine
…Une aubaine pour un SUV qui en même temps veut jouer à la limousine. Les places arrière individuelles reçoivent des matériaux ostentatoires d’une grande qualité. On y retrouve également une séparation physique entre les places avant et la zone ‘noble’, comme dans toute véritable limousine qui se respecte.
V12 maison
La Mercedes Maybach G 650 Landaulet est motorisée par le V12 Biturbo de 6 litres qu’utilise aussi la Mercedes-AMG S 65. Avec une puissance de 630cv et 1.000Nm (!!) de couple, elle devient la Classe G la plus puissante de l’histoire, en dépassant donc de 18 unités les 612cv de la Mercedes-AMG G 65. La transmission aux quatre roues est assurée par une boîte automatique 7G-Tronic à sept rapports.
Edition très limitée
Ce guerrier des sables sera bien entendu fabriqué en édition très limitée. Certaines sources parlent de seulement 99 exemplaires, alors que d’autres disent plutôt 100. Ce qui est certain, c’est que chacun d’entre eux sera fait aux goûts du client et très certainement à un prix exorbitant, une information qui n’a pas encore été divulguée.