Il n’y a pas encore si longtemps, il fallait suivre tout une procédure pour démarrer son véhicule. De nos jours, dans la plupart des cas, il suffit d’appuyer sur un bouton, sans devoir s'occuper du reste. Chez un paquet de Mercedes récentes – environ un million d’unités – cette opération ne se passe pas comme il le faudrait.
Plus de 50 incendies
Les conducteurs qui, lorsque leur voiture ne démarre pas immédiatement, retentent l’opération à différentes reprises, peuvent entraîner un incendie. Le démarreur et autres éléments s’y rapportant peuvent chauffer si fort que certains composants sont susceptibles de fondre et dans certains cas, cela peut même conduire à des incendies. C’est déjà arrivé plus de 50 fois. Sans toutefois ne blesser personne.
Campagne de rappel à l’horizon
Mercedes équipera les véhicules concernés d’un fusible supplémentaire qui devrait résoudre le problème. Les modèles concernés sont les millésimes compris entre 2015 et 2017 des Classe C, Classe E, CLA, GLA et GLC. Les voitures neuves qui n’ont pas encore été livrées seront ajustées en premier. Pour les autres, une campagne de rappel ne tardera pas à être lancée. En attendant, si votre Mercedes ne démarre pas du premier coup, nous vous conseillons vivement de ne pas vous exciter sur le bouton de démarrage.