David Brown, le DB de la gamme Aston Martin, s’était déjà lancé en 2014 dans un projet visant à rendre hommage à l’Aston Martin DB5 originelle. Vous voyez, cette classique que l’on aperçoit dans les films de James Bond. Elle se basait sur la Jaguar XK.
Mini Remastered
Le nouveau projet de ce petit constructeur automobile britannique est cette Mini Remastered. L’opération débute en se basant sur un exemplaire classique. Celles-ci ont été construites en grand nombre, ce qui rend l’acquisition d’une voiture donneuse relativement aisée. Pour le reste, pratiquement tout sera remplacé. La carrosserie sera débarrassée de la plupart de ses jointures visibles, et elle sera aussi renforcée, tout comme le châssis. Après de profondes interventions, le bloc 1.275cc original gagnera la moitié de puissance en plus. Ce qui signifie qu’il développera entre 90 et 100cv. La suspension sera modernisée et les freins améliorés.
Raffinement
“Il y a pour plus de 1.000 heures de travail sur chaque Mini Remastered”
A l’intérieur, le raffinement va un peu plus loin. Une bonne couche d’isolation supplémentaire est appliquée. L’habitacle baigne désormais dans du cuir travaillé main. Le compartiment à bagages reçoit aussi le même traitement. Le réservoir d’essence est anodisé de la même teinte que le toit (contrasté). L’éclairage LED y fait son apparition et vous aurez également droit à un système d’infodivertissement moderne, au verrouillage centralisé et au démarrage sans clé. Vous resterez seul maître dans le choix de la finition. Il n’y a aucune restriction.
Et ça coûte combien ?
David Brown Automotive n’en communique pas le prix. Mais il fait bien savoir qu’il y a pour plus de 1.000 heures de travail sur chaque Mini Remastered. Elle ne risque donc pas d’être bon marché.