Lynk&Co est la filiale encore toute fraîche du constructeur automobile chinois Geely. Cette marque a acheté Volvo et utilise leur dernière structure pour cette 01. C’est la première voiture du constructeur, ne cherchez donc pas trop loin la signification de son appellation.
En remerciant Volvo
La 01 partage bien des composants avec les (futures) Volvo. Cela ne se limite pas à la plateforme. Les moteurs aussi sentent le Suédois. Le 1,5l qui fait ici ses débuts se retrouvera également sous la capot de l’imminente nouvelle Volvo XC40. Nous en connaissons aussi le plus gros 2 litres 4 cylindres via, entre autres, les S90/V90. Une version plug-in hybride s’échauffe également en coulisse. Une variante techniquement identique au futur SUV compacte de Volvo en fait de même…
Confiance en soi
Ces dernières décennies, Kia est parvenu à convaincre bien des clients avec sa garantie prolongée (7 ans), chose qui n’est pas passée inaperçue dans l’industrie. Lynk&Co poussera le bouchon encore (bien) plus loin. La 01 sera tout simplement garantie à vie ! Les petits caractères de bas de page seront une fois de plus microscopiques et minutieusement mitonnés afin de vous empêcher de vous en sortir sans frais additionnels.
Aussi pour l’Europe
La Lynk&Co 01 est prête pour la production en série. Les Chinois pourront cette année encore en profiter. L’Europe et les USA sont au programme pour l’année prochaine, mais il n’y a encore aucune certitude sur comment (avec les importateurs, les concessionnaires et autres) cela se fera.