Skoda a présenté le sympathique Yeti en 2009. Une voiture qui en plus de se dépatouiller de pas mal de situations, proposait une remarquable conduite. Mais il n’est jamais parvenu à égaler les chiffres de ventes d’autres SUV compactes bien moins agréables. C’est probablement dû à un design qui s’écarte trop du type habituel dans le segment. Les Tchèques ont alors rompu avec le modèle.
Skoda Karoq
Un SUV compact viendra bien entendu en remplaçant. LE segment actuel en croissance constante qui ne peut être renié. Le nouveau venu présentera un design bien plus en phase avec le reste de la gamme et sera rebaptisé : Karoq. Tout comme le Kodiaq, c’est un nom dérivé de l’Alutiiq, une tribu indigène vivant sur une île au large de la côte Sud de l’Alaska. Dans le langage de ce peuple, le mot voiture se dit ‘Kaa raq’ et ‘Ruq’ désigne une flèche. Et cette dernière étant une partie essentielle du logo de Skoda, le lien est vite fait.
Première pour le 18 mai
Pour l’instant nous devons nous conformer de son nom et de la confirmation que des variantes à transmission intégrales feront bien partie de la gamme. Rien d’étonnant à cela puisque c’est aussi au programme du Seat Ateca et du Volkswagen Tiguan. Le modèle sera mis à nu dès le 19 mai. Vous le retrouverez donc dans la rubrique Actualité d’Auto55.be.