La Volvo XC40 a fuité en long et en large

Voir 3 photos
Par: VG 15-09-2017

En cette période, les marques automobiles ressentent le besoin de faire les choses en grand avec leurs nouveaux modèles. La bible de l’ère de la communication digitale prescrit qu’une campagne de teaser doit avoir lieu en premier, après quoi, le nouveau modèle fait d’une seule fois une entrée spectaculaire sur toutes les plateformes médiatiques. Et si possible, en même temps ou bien juste avant la presse. Car une liaison directe avec le client est importante. L’entreprise n’a pas tout de suite besoin des douces et récurrentes critiques de la presse. Mais plus la nouveauté est importante, plus elle risque de fautes lors de son introduction. Mais garder un secret devient tellement difficile lorsqu’il faut préparer une telle masse de matériel marketing. Volvo a déjà été victime de quelques fuites. A cause de ses voitures miniatures par exemple. Cette fois, c’est quelqu’un de chez Volvo Hongrie qui par accident a lancé une vidéo complète en directe. Elle n’est pas restée longtemps, mais ces images vous montrent la nouvelle XC40 nue comme un ver.

Ambitions

La XC40 a été présentée l’année dernière sous forme de concept car. La société suédoise semblait déjà fixée sur le design. La 40.1 Concept et cette XC40 sont relativement proches l’une de l’autre. Chose qu’Auto55.be avait déjà prédite. L’intérieur devrait donc logiquement fort s’apparenter à ceux de la XC60 et des séries 90, les Volvo les plus récentes. Du moins, cela n’aurait rien de surprenant.

Sur base de la plateforme SPA (sur laquelle reposent les séries 90 et qui peut abriter un tas de technologies), les Suédois ont conçu un nouveau châssis pour cette XC40. Elle deviendra si sûre dans le courant de sa carrière que vous ne devriez plus y périr. Volvo s’est fixé comme objectif de construire dès 2020 des voitures dans lesquelles plus personnes ne devrait perdre la vie. Très ambitieux.

Du petit sous le capot

Volvo a rapidement fait une croix sur les gros moteurs. Plus aucune Volvo ne dispose de plus de 4 cylindres ou de plus de 2 litres de cylindrée. La XC40 accueillera aussi des blocs trois cylindres sous le capot. Les diesels sont toujours là. A partir de 2019, le modèle sera équipé d’un soutien électrique. Un plug-in hybride suivra ainsi qu’une variante purement électrique.

A part ça ?

Volvo dévoilera tous les détails durant un évènement le 21 septembre. C’est pourquoi tout est déjà dans la boîte. Mais peut-être que tous les détails et les photos officielles tomberont avant l’heure.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus