Volvo se frotte déjà les mains, car l’intérêt pour son dernier arrivé est plutôt important. Il s’agit de l’XC40 (tous les détails ici) qui sort des usines d’assemblage de Gand. Un SUV compact qui prendra place sous la populaire XC60 et mettra en avant son apparence ‘trendy’ comme l’un de ses principaux atouts.
La Volvo XC40 coûte…
Jusqu’ici, le prix était encore une grande inconnue. Et avec cela, la gamme de lancement complète sera énoncée. Pour ce qui concerne les essences, la fourchette de puissance s’étale du T3 (un trois cylindres) de 156cv jusqu’au T5, quatre cylindres de 247cv. Le prix de départ du T3 s’élève à 30.400 €. Non, l’XC40 n’est pas donné.
Le diesel ne se décline qu’en deux versions de puissance. En tant que D3 de 150cv contre un minimum de 32.950 € et en D4 de 190cv pour au moins 40.100 €. Les versions les moins chères sont pourvues des roues avant motrices uniquement et d’une boîte de vitesses manuelle.
Volvo XC40 | Portes | Cyl. | Vitesses | cc | CV | kw | cv | CO₂ g/km | Prix TVA incl. |
T3 | 5 | 3L | 6M | 1498 | 8 | 115 | 156 | max. 160 | 30.400 |
T4 Geartronic | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 140 | 190 | max.162 | 36.700 |
T4 AWD Geartronic | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 140 | 190 | max. 169 | 38.750 |
T5 AWD Momentum | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 182 | 247 | 164-168 | 44.400 |
D3 | 5 | 4L | 6M | 1969 | 11 | 110 | 150 | max. 135 | 32.950 |
D3 Geartronic | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 110 | 150 | max. 140 | 35.050 |
D3 AWD | 5 | 4L | 6M | 1969 | 11 | 110 | 150 | max. 150 | 35.000 |
D3 AWD Geartronic | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 110 | 150 | max. 144 | 37.100 |
D4 AWD Geartronic | 5 | 4L | 8A | 1969 | 11 | 140 | 190 | 131-135 | 40.100 |