Nouveau Mercedes Classe G : voici l’intérieur

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Par: VG 14-12-2017

Mercedes a entamé la conception de la première génération de son ‘Gelande’ ou Classe G, en 1972. En 1979 le tout-terrain de la marque était en vente. A l’origine, il était surtout destiné à des fins militaires, mais après l’avoir intégré, il n’a jamais voulu quitter le catalogue des véhicules particuliers. Régulièrement remis au goût du jour, bien entendu, mais fondamentalement, ça a toujours été le même modèle. Chose qui changera en début d’année prochaine. Mercedes présentera effectivement, et pour la première fois, un tout nouveau Classe G.

Reconnaissable

D’après les différents ‘spyshots’, nous avons compris que les Allemands avaient décidé qu’il serait facile à reconnaitre, en conservant les lignes angulaires du modèle sortant. Elles sont après tout très populaires auprès d’une large clientèle. Tout comme les dimensions (surtout la largeur) qui ont été revues à la hausse. Et maintenant que le constructeur a publié les premières photos de l’intérieur (une sorte de tradition Mercedes, jetez un œil aux photos intérieures de l’imminente Mercedes CLS ou encore de la prochaine Classe A), on peut en dire beaucoup à son sujet.

En phase avec son époque

La Classe G a fait un bond de sept lieues vers le 21é siècle. De série, vous bénéficierez encore d’une instrumentation analogique classique, mais le constructeur est convaincu que la majorité des clients optera pour l’option double écrans d’instrumentation et d’info divertissement placés côte à côte face à eux. Pour le reste, tout ce que vous voyez est complétement nouveau. La liste d’option peut encore certainement vous gâtez de l’un ou l’autre gadget. Elle propose donc des sièges multi contours actifs (des coussins d’air gonflent les partie latérales du siège pour que vous restiez bien en place dans les virages), et l’installation audio comptant non moins de 16 haut-parleurs se chargera de vous choyer les oreilles.

C’est pour quand ?

Le nouveau G sera commercialisé dans le courant de l’année prochaine. Il fera sa première mondiale début janvier, au Salon de l’Auto de Detroit.

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