Voici l’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe A

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Par: VG 23-11-2017

La nouvelle génération de la Classe A fera ses débuts en mars de l’année prochaine. Le Salon de l’Auto de Genève accueillera l’heureux évènement. Mercedes dispose encore d’un peu de temps pour chauffer le public. En fait, ils ont déjà commencé. Nous venons de recevoir les premières images intérieures, en même temps que les premiers détails concrets.

D’abord ce qui est évident

Difficile de passer à côté : l’énorme écran. Deux en fait. Leur taille dépendra de la version que vous aurez choisi. Les finitions haut de gamme reçoivent deux exemplaires d’une diagonale de 10,25’’. L’entrée de gamme s’accommodera de deux exemplaires de 7’’. Dans le premier cas, Mercedes les cachera (comme sur les images) derrière une même vitre de protection. Comme sur les dernières Classe S et Classe E. Et le petit écran qui se présentait comme si quelqu’un avait collé son iPad mini contre le tableau de bord est dépassé. Triple hourra.

Ceux qui par le paragraphe ci-dessus auront déduis que la Classe A ne proposera plus d’instrumentation traditionnelle, ont tout juste. Du vent, a dit la marque. Toutes les fonctions de contrôle seront également centralisées sur ces deux écrans. Aussi bien les commandes de la climatisation que celles de l’infodivertissement. Mercedes ne cède toujours pas aux écrans tactiles. Il faut passer par le pavé de commande situé sur la console centrale.

Uniforme

Il existe différentes produits dérivés de la Classe A sur le marché. Les Allemands peuvent donc parler de toute une famille du modèle. Cela comprendra peut-être même la prochaine génération des CLA et GLA. Tous partageront le même intérieur. Vous devriez mieux vous y sentir. Certains gadgets du segment supérieur y seront introduits. Pensez aux sièges avec fonction de massage et aux 64 LED qui se chargent de l’éclairage d’ambiance.

Plus spacieux

Il y a dans le secteur automobile, un refrain qui subsiste : elle est plus grande que sa devancière. Et c’est tellement efficace. Pour les occupants des places avant et les passagers des places arrière, la largeur aux épaules augmente de respectivement 1 et 2,2cm. L’espace de tête gagne plus d’un demi-centimètre alors que celui des coudes s’élargit de 3,5cm. Le coffre gagne quant à lui 29l de volume, pour un total de 370l. Il devient également plus pratique, si l’on en croit Mercedes. Les feux arrière fractionnés garantissent une ouverture de coffre 20cm plus large qu’auparavant. Et le plancher de coffre s’allonge de 11,5cm.

Visibilité

La visibilité chez beaucoup de nouvelles voitures est affligeante. Mercedes semble le reconnaitre. Ils assurent en effet une zone de visualisation plus importante. L’espace qu’occupent le tableau de bord, les montants et les rétroviseurs dans votre champ de vision a été réduit de 10%. Et la marque a placé les rétroviseurs extérieurs sur les portières au lieu du cadre de vitre habituel.

La commercialisation de la nouvelle Classe A débutera à l’été de l’an prochain. Dans la foulée de la compacte à hayon, suivra la berline avec aussi bien un empattement conventionnel qu’un allongé (probablement réservé au marché chinois). En 2019, nous serons en mesure de nous mettre les nouvelles CLA et GLA sous la dent.

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