Hyundai a levé le voile sur le nouvelle Santa Fe en Corée du Sud. Et nous avons par conséquent droit aux premières photos officielles. Elles ne font que confirmer la voie qu’avait tracée le grand SUV sur les croquis de design publiés dernièrement. Et ça, c’est plutôt rare.
Flashy
Chez Hyundai on pense visiblement que la subtilité appartient à une autre décennie. La face avant est répartie de la même manière que sur le plus petit SUV Kona. Avec de petites optiques de phares et une calandre en nid d’abeille à côté de laquelle il est difficile de passer. Plutôt ostentatoire.
Intérieur conservé
L’habitacle semble moins typiquement asiatique. La disposition semble suivre la doctrine européenne ou américaine. L’infodivertissement, les buses d’aération, les commandes et autres boutons poussoirs ont chacun leur place. Le design distinctif en V a disparu.
Instrumentation digitale ?
Le bloc d’instrumentation derrière le volant semble entièrement digital. Il n’est probablement disponible qu’en option. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Santa Fe est bien plus moderne. Pareil sur le plan de la sécurité. Au rayon des nouveaux gadgets de sécurité, nous retrouvons entre autres le Safe Exit Assist. Ce dernier émet un signal d’avertissement lorsqu’un occupant tente d’ouvrir une portière au moment où une autre voiture est en approche. Elle dispose aussi du Rear Occupant Alert. Ce dispositif détecte la présence d’un passager sur la banquette arrière et en avertit le conducteur lorsqu’il quitte le véhicule. Si vous ne remarquez pas cela, c’est que vous avez, d’après nous, d’autres problèmes.
Pour nous aussi ?
La gamme des moteurs se compose d’un 2.0 et d’un 2.2 litres diesel, ainsi que d’un deux litres essence. Du moins pour le marché local. Nous ne savons pas encore s’il en sera de même pour le reste du monde.