Le Peugeot Rifter succède au Partner

Voir 20 photos
Par: VG 23-02-2018

Peugeot a bien entendu un nouveau Partner. Dernièrement, Citroën débarquait avec un nouveau Berlingo et Opel présentait dans la foulée le nouveau Combo. Des voitures qui ont été développées conjointement avec le Partner. Vous savez donc déjà que Peugeot proposera deux types d’empattement différents, et qu’il y a, derrière les deux portes coulissantes, de l’espace pour une ou deux rangées de sièges et – par conséquent – de la place pour 5 ou 7 occupants au total.

Nouveau Peugeot Rifter

Le design, dont la structure est parfaitement commune aux deux produits présentés dernièrement, n’est forcément plus une surprise. Vous remarquerez peut-être que le Peugeot est moins frivole que le Citroën, mais que les boucliers et les passages de roues sont plus virils que ceux de l’Opel. Après tout, ce dernier est de loin le plus tristounet du trio. Peugeot élargira sa gamme avec une GT-Line à l’apparence plus sportive.

Le changement de nom est sans doute le plus étonnant. Peugeot a mis Partner sur la touche. Du moins pour ce qui concerne les voitures de tourisme (pour chaque variante, il y a une version utilitaire au planning). A partir de maintenant, appelez-le Rifter. Cela donne un air plus aventureux.

Motorisations

Peugeot offre un aperçu plus perspicace de sa gamme de motorisation (une fois encore, ce sera identique chez les autres marques). Cela commence par un 1.2l de 110cv et une boite manuelle à cinq rapports, suivi d’une variante avec le même moteur poussé à 130cv et une boite automatique à huit rapports. Ensuite, il y a un 1.5l diesel qui se décline en 75, 100 ou 130cv. Le haut de la gamme sera au choix couplé à une boite manuelle à six rapports ou bien à la variante automatique citée plus haut. Les deux versions les moins puissantes se contenteront d’une boite manuelle à cinq rapports.

Peugeot i-cockpit

A l’intérieur, la Peugeot se distingue à nouveau par le petit volant faisant partie de la philosophie intérieure de la marque. Par contre, vous retrouverez sa structure et ses vastes possibilités de chargement aussi bien chez Citroën que chez Opel, mais les commandes rétrécies sous votre nez restent une exclusivité Peugeot.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus