Opel présente le nouveau Combo

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Par: VG 19-02-2018

La semaine dernière, nous vous parlions de la nouvelle Citroën Berlingo. Aujourd’hui c’est au tour de l’Opel Combo. Le Peugeot Partner, qui utilisera d’ailleurs la même structure, ne tardera pas à pointer le bout de sa calandre. Pas parce que l’entreprise, après le rachat d’Opel par PSA, peut déjà développer sa propre variante. Les choses ne peuvent pas aller aussi vite. Mais bien parce que cela était convenu depuis longue date. Suivant le même accord qui a également conduit aux Opel Crossland et Grandland – encore deux produits avec des gènes français et un accent allemand.

Sans frivolité

Le Combo est, en termes de conception, quasi identique au Citroën Berlingo. Sans le côté frivole bien entendu. Mais nous retrouvons ici à nouveau deux versions au format différent : 4,40m et 4,75m de long. Ce dernier peut accueillir jusque sept personnes.

Richement équipé

Opel attire volontiers l’attention sur la richesse des possibilités d’équipement. Notons entre autres un contrôle de traction intelligent, une prise de courant, le volant chauffant, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et plus encore.

Spacieux

Une grande capacité de chargement par rapport à leur empreinte au sol, c’est le point fort de ce type de véhicule. Et le Combo ne déçoit pas. Le coffre propose au minimum 597l pour la version à 5 places et 850l pour la version à 7 places (sans relever la dernière rangée de sièges). Couchez tous les sièges arrière et vous bénéficierez de 2.693l de volume.

Aussi en automatique

Pas plus de détails ici concernant les groupes motopropulseurs, mais bien les mêmes promesses. Aussi bien les motorisations essence que diesel sont couplées à des boîtes manuelles à cinq ou six rapports, ou à une boîte automatique à 8 rapports. Cette dernière est une première pour le segment.

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