Vous n’étiez pas censé la découvrir avant le prochain Salon de l’Auto de Pekin, dans deux semaines. Mais voilà, la BMW M2 Competition a fuité sur le net, et voici les premières images de la version la plus puissante et extrême de la cadette de la famille M.
Plus que des rumeurs sous le capot
Bien qu’elles soient subtiles, il y a quelques modifications esthétiques. Sur le bouclier avant par exemple, apparaissent de petites prises d’air dans la partie inférieure centrale, les rétroviseurs noirs semblent directement pris de la BMW M4 Coupé et les jantes noires de 19 pouces reçoivent un nouveau design.
Si le moteur de la BMW M2 ‘normale’ était basé sur celui de la M235i, celui de la M2 Competition serait le 3.0 litres six cylindres biturbo de sa grande sœur, la BMW M4 Coupé, en version un peu décaféiné. Il développe ici 410cv et un couple maxi de 550Nm, soit 40cv et 85Nm de mieux que le modèle standard (370cv et 465Nm). Mais malgré ce regain d’énergie, la M2 Competition ne gagnerait qu’un dixième de seconde sur le sprint, en signant un chrono de 4,2 secondes (contre 4,3 pour la version de 370cv) avec la boite automatique à double embrayage, car apparemment elle ne serait pas disponible en boite manuelle.
Intérieur adapté
On retrouve à l’intérieur les sièges de la BMW M4 Coupé, au design bien plus sportif, et sur lesquels sont insérés des logos rétroéclairés. La M2 Competition se pare également (d’après les images) d’un accessoire dont l’absence sur la M2 lui avait valu quelques reproches : les modes M (boutons M1 et M2 sur le volant) et un châssis adaptatif avec réglages de suspension, de direction et d’échappement.