Que les fanatiques du boxer japonais dorment sur leurs deux oreilles. Alors que la plupart des marques voit dans les boites automatiques la seule solution possible, Subaru confirme que la remplaçante de la WRX pourra aussi compter sur une boite manuelle, que ce soit de série ou en option.
Pas pour l’Europe
Il est évident que Subaru travaille sur le remplacement de l’actuelle WRX. La STi cessera d’être commercialisée en Europe dès cet été et sa remplaçante ne devrait pas tarder à arriver. Niveau look, elle devrait s’inspirer des derniers prototypes que nous avons découverts récemment, comme le VIZIV Performance, le VIZIV Performance STi et le VIZIV Tourer.
C’est Tom Doll qui l’a dit
C’est le PDG de Subaru North America, Tom Doll, qui a lâché le morceau, en confessant que la Subaru Forester sera le seul modèle à offrir exclusivement une boîte automatique. Une décision facile à prendre d’après lui, car le modèle ne s’est pratiquement jamais vendu en boite manuelle. Donc, après déduction, c’est la porte ouverte à qui voudra une WRX manuelle.
Fidèle à sa philosophie, la future WRX sera proposée aussi bien en berline qu’en break, et bien entendu, toujours propulsée par un quatre cylindres boxer suralimenté, avec des puissances pouvant dépasser celles des dernières éditions spéciales de la WRX STi, qui développent 300cv, voire 329cv pour la WRX STi S208 réservée au Japon.