Les achats par internet font désormais partie de notre quotidien. Qui n’a jamais eu la désagréable surprise de recevoir un article différent de celui qu’il a commandé ? Et c’est souvent en votre défaveur n’est-ce pas ?
Un embrayage de F1
C’est exactement ce qui est arrivé au membre d’un forum sur les BMW M3. Après s’être plaint de soucis avec son coupé BMW, il lui a été conseillé de changer l’embrayage de sa M3 E46. Il commande donc la pièce souhaitée sur Amazon. Imaginez sa réaction en ouvrant l’emballage, lorsqu’il s’aperçoit qu’il reçoit un embrayage fini en fibre de carbone et deux fois plus petit que celui qu’il a commandé !
Après investigation, le fabricant ZF Sachs a confirmé qu’il s’agit bien d’un embrayage de F1. La question est de savoir comment est-ce qu’Amazon peut posséder et stocker ce genre d’accessoires ! D’après les spécialistes, ces embrayages n’ont pas de valeur déterminée, car elle peut fluctuer entre 7.000 et 30.000 €, soit entre 23 et 100 fois la valeur de l’embrayage d’une BMW M3 E46. Il est beaucoup plus compact et peut encaisser jusqu’à 900Nm de couple et des températures supérieures à 400°C. Cet article n’est bien entendu pas compatible avec le coupé bavarois et on se demande bien à qui est-ce que le malheureux client grugé pourrait bien vendre son embrayage de F1…