Il existe une frontière entre ‘tuner’, une catégorie dans laquelle beaucoup d’amateurs pointent leur nez, et ‘chirurgien’ de l’automobile. Singer fait clairement partie de la dernière catégorie. Cette entreprise reconstruit des Porsche 911 que vous pouvez considérer comme un hommage à la 911 originale, dont la qualité de finition aurait été poussée à son paroxysme. C’est aussi pour cette raison qu’elles sont hors de prix. Les Allemands de chez Mechatronik propose quelque chose de similaire, en restaurant d’anciennes Mercedes sous les capots desquelles ils glissent de gros V8 AMG modernes.
De son côté, le pilote de course Eugene Amos a monté une petite entreprise italienne qui aimerait offrir à la Lancia Delta Integrale un traitement similaire. Bonne nouvelle donc pour les passionnés de Lancia disposant d’un gros compte en banque. Amos révisera plus de 1.000 éléments de la voiture et fera usage de l’aluminium et même du carbone pour élever la Delta Integrale à un niveau supérieur.
Cette nouvelle Integrale sera basée sur une simple Delta, car Amos reconnait que les Integrale originales sont désormais trop précieuses que pour se mettre à les découper. La présentation était prévue pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, mais l’entreprise n’est pas parvenue à respecter la date limite.