Singer est l’une de ces rares sociétés dont les créations présentent un niveau de finition si élevé que cela force autant le respect que l’admiration. Des mots tels que ‘tuning’ ou ‘modification’ ne devrait pas lui être associés. La recette de Singer est pourtant simple : réinventer la Porsche 911 classique. En lui fournissant bien entendu une bonne dose de puissance moderne. Et l’élaboration est tout sauf simple. Mais pour cette Singer DLS Lightweight Porsche 911, ils ont placé la barre encore plus haut.
Williams
C’est Williams (oui, ceux de l’écurie F1) qui se sont chargés de la propulsion. C’est donc un flat six atmosphérique de 4 litres qui prend place dans le compartiment arrière de cette neuf-onze. La puissance de 500cv est atteinte à un régime perché à 9.000tr/min. Il sommeille d’ailleurs sous une carrosserie bien plus aérodynamique qu’elle ne l’est à l’origine. Et les matériaux utilisés sont pratiquement tous bien plus exotiques. La boîte manuelle à six rapports (avec tringlerie apparente) est entièrement conçue en magnésium. Chose qui s’applique également pour les jantes forgées en 18’’ livrées par BBS. Les freins Brembo disposent de certains éléments en carbone. Ce matériau est largement utilisé aux quatre coins de cette création. Et comme vous pouvez l’apprécier sur les photos de notre galerie, ce dernier est bien souvent accompagné de titane.
Le résultat donne un poids plume d’à peine 999kg. On peut d’ores et déjà imaginer les performances, même si Singer ne pipe pas mot sur le sujet, pour le moment. Il n’est d’ailleurs pas plus éloquent sur son prix. Là par contre, vous pouvez certainement commencer par mettre vos reins en vente sur Ebay. Cela risque effectivement d’en effrayer plus d’un, d’autant plus qu’il n’en construira que 75 exemplaires. Et cette fois, la métamorphose ne se produira pas chez Singer en Californie, mais bien chez Williams, dans l’Oxfordshire britannique.