Tesla mise sur SΞXY

Voir 2 photos
Par: VG 08-06-2018

Le patron de Tesla, Elon Musk, sait comment détourner l’attention des mauvaises nouvelles. L’année dernière, il sortait un Roadster de son chapeau afin que la presse n’évoque pas les chiffres trimestriels dramatiques. Et voilà qu’il remet ça durant une réunion des actionnaires. Il y a montré les premiers croquis du modèle Y – un crossover basé sur la Tesla Model 3 (Model Ξ) – au monde entier.

SΞXY

Musk a misé sur une combinaison de nom de modèles (le Roadster appartient clairement à une autre série) pour trouver l’acronyme SEXY. Mais puisqu’une autre marque avait déjà enregistré la lettre ‘E’, Tesla a donc dû passer au chiffre 3. Et vu que pour son petit modèle, Tesla représente le 3 tout simplement par trois barres horizontales, cela ne fait donc aucune différence lorsque vous le lisez.

A un moment aux alentours de 2020, SΞXY devrait être au complet, mais l’entreprise est tristement célèbre pour ne pas respecter ses objectifs de production. Musk a encore le temps. Il ne présentera pas le modèle avant le 15 mars 2019. Il peut donc encore nous sortir une surprise de son chapeau quand le moment sera venu.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus