La plupart des SUV et autres crossovers sont désormais disponibles en quatre roues motrices. Cependant, les versions les moins chères sont le plus souvent pourvues d’une transmission à deux roues motrices. Chez Alfa Romeo, le Stelvio est d’office proposé en quatre roues motrices. Mais il y a du changement. Pour le millésime 2019, le SUV de la marque transalpine sera également proposé en version propulsion.
Stelvio Q2
Le Stelvio à deux roues motrices héritera probablement du badge Q2 sur la malle arrière (au lieu de Q4). La suppression de la transmission intégrale devrait également engendrer une économie de poids de l’ordre de 50kg. L’italienne devrait ainsi rester sous la barre des deux tonnes. Ceci devrait être accompagné d’une légère économie de carburant.
La logique voudrait que le prix de cette dernière soit également revu à la baisse. Le prix de base de cette nouvelle variante pourrait éventuellement chuter entre 1.500 et 2.000 €. Ceux qui se satisferont uniquement des roues arrière motrices, n’auront en revanche pas accès un niveaux de finitions les plus élevés. Ils devront pour cela composer avec le système AWD.