Le Volkswagen T-Cross est prêt

Agrandir l'image
Par: VG 04-07-2018

Le Volkswagen T-Cross, qui sera une taille en dessous du T-Roc, voit sa présentation se rapprocher. La marque débute la campagne de teaser en publiant un premier croquis du design du modèle de production.

Vers le concept

Le T-Cross conserve le nom du concept qui fut présenté en 2016 durant le Salon de l’Auto de Genève. C’est le frère allemand du Seat Arona – qui représente le sommet du Groupe VW dans ce segment.

Le T-Cross repose évidemment sur la même plateforme MQB A0 que la Seat mentionné plus haut. Mais tout porte à croire que cette petite voiture, ne sera finalement pas si petite. 4,10m, une taille qui, à peine quelques années auparavant, était suffisante pour appartenir au segment C plutôt qu’au segment B, mais cette frontière n’est plus aussi stable qu’elle l’était autrefois.

Beaucoup de promesses…

VW prétend que le T-Cross sera l’un des crossovers les plus sûrs de sa catégorie. Grâce entre autres à une dotation de série de systèmes et autres assistants de sécurité comme le Front Assist et le Lane Assist.

Le constructeur de Wolfsburg ne souhaite pas encore montrer l’intérieur. Mais nous pensons que dans les grandes lignes, il sera largement inspiré de celui de la Polo. Un modèle avec lequel le T-Cross partagera également la majorité des motorisations. Le 1.0 TSI trois cylindres ainsi que le 1.5 TSI quatre cylindres sont déjà une certitude. Le 1.6 TDI pourrait faire une brève apparition, à moins que VW fasse ce que Skoda a fait avec la Fabia (facelift) : des essences uniquement.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus