Aston Martin a récemment présenté la DBS Superleggera, envoyant du même coup l’appellation Vanquish chauffer la banquette. Mais selon les derniers rapports, elle n’y restera pas assise bien longtemps. En fait, le nom Vanquish sera utilisé pour l’imminente sportive à moteur central de la marque. La confirmation officielle n’est pas encore sortie de la bouche des représentants de la marque.
Concurrente de
La nouvelle Aston Martin sera conçue pour tenir tête à des concurrentes célèbres telles que la McLaren 720S, la Ferrari 488GTB ou encore la Lamborghini Huracan. Les Britanniques veulent mettre en pratique les expériences acquises avec la Valkyrie (photo) et promettent tout simplement de débarquer avec la plus belle voiture du segment.
Avec un V8 Mercedes-AMG
Le nom de Vanquish a été utilisé pour la première fois en 2001. Il s’agissait alors de la sœur ainée de la DB7. Plus récemment il a été reconduit sur un modèle basé sur la DB9. Chacun bénéficiait d’un gros V12 sur l’essieu avant, mais la nouvelle Vanquish devrait être propulsée par un 4 litres V8 avec quatre turbos d’origine Mercedes-AMG. Ce sera d’ailleurs la première fois que ce moteur sera monté en position centrale. Mercedes-Benz a déjà placé ce moteur dans la Classe C, Classe E, Classe S, Classe G, GLC et même l’AMG GT, mais toujours sur l’essieu avant. Il y a bien un moteur Mercedes-AMG de 12 cylindres qui a été implanté en position centrale, mais c’est chez Pagani, où il propulse la Huayra.