Jetez un œil à la gamme des marques les plus sportives (et placez la Porsche 911 en premier) et vous vous apercevrez de la multitude des variantes de modèles. Dans ce segment, en tant que constructeur vous êtes pratiquement obligés de répondre aux moindres désirs de chaque tendance. Dans la gamme de la Mercedes-AMG GT Roadster, il y avait encore une brèche entre la GT Roadster et la GT C. C’est pourquoi arrive maintenant la GT S Roadster. Elle développe 522cv (plus que la GT, mais moins que la GT C) et 670Nm de couple (idem).
Mise à jour
La GT S Roadster envoie toujours la cavalerie via une boite automatique à double embrayage de sept rapports vers les roues arrière. Le 0-100 est couvert en 3,8 secondes (à peine plus lente que la GT C) et continue à pousser jusque 308km/h. Elle bénéficie également de quelques modifications : des roues arrière qui sont plus grandes d’un pouce qu’à l’avant, un différentiel électronique à glissement limité et une ligne d’échappement qui fera rugir le 4 litres V8 plus méchamment.