Vous pouvez choisir le nombre de roues dont peut disposer une Morgan. Quatre ou trois. Et désormais aussi avec deux roues. Mais pour ce dernier, vous êtes en charge de fournir la force motrice.
Deux roues rétro
Morgan est le plus ancien constructeur (pour ne pas dire artisan) automobile anglais encore actif. Ils travaillent désormais avec Pashley, le plus ancien fabricant de vélo de l’île. Fabriqués à la main et de conception rétro, leurs tarifs sont à la hauteur de leur apparence pour le moins élitiste. Les prix varient entre 1.700 et plus de 2.000 €.
Avec 3 ou 8 vitesses, mais aussi des placages de bois
Le Pashley-Morgan 3 est revêtu de la fameuse teinte British Racing Green, est pourvu de poignées en cuir, d’un habillage d’aluminium, d’une selle Brooks B17 en cuir et de garde-boue en placage de noyer. Le Pashley-Morgan 8 est livré en gris-clair perle et cuir noir. Les garde-boues et la protection de chaine sont en frêne noir, alors que la selle est conçue à base de coton bio. Sur le plan technique, le fabricant a équipé le modèle ‘3’ d’un moyeu arrière SturmeyArcher à trois vitesses et d’un moyeu avant avec dynamo, alors que le modèle ‘8’ monte un moyeu Shimano Nexus à… 8 vitesses.