Les Audi A6, Audi A6 Avant et Audi A7 Sportback peuvent désormais se commander avec un nouveau moteur diesel 2.0 TDI.
Ce bloc génère 204cv et travail de pair avec une boite automatique à sept rapports. L’Audi A6 quatre portes, qui prend l’appellation 40 TDI, sprint de 0 à 100km/h en 8,1 secondes. Les deux autres variantes réclament deux dixièmes de plus sur le même exercice. La vitesse de pointe de la version break s’élève à 240km/h, alors que l’A6 berline et l’A7 Sportback peuvent encore la dépasser de 5km/h.
40 TDI
Les modèles 40 TDI ne sont disponibles qu’avec les seules roues avant motrices. Plus tard dans l’année, une variante Quattro – avec donc quatre roues motrices – sera disponible contre un bon supplément de prix.
Audi affirme que l’A6 berline et l’A7 Sportback enregistrent une consommation moyenne de 4,5l/100km (117g/CO₂/km), tandis que le break réclame 4,7l et 124g/CO₂/km.
Le premier quatre cylindres ?
Espérons que les chiffres de consommation soient plus précis qu’Audi lorsqu’ils affirment que ‘’c’est la première fois qu’un moteur quatre cylindres est disponible dans l’A7’’. Sur certains marchés, Audi a livré la première génération du modèle avec un moteur quatre cylindres essence de 1,8l développant 190cv et 320Nm.