Ce n’est pas la première fois que la très attendue sportive électrique de Porsche, la Taycan, se dégourdie les gommes sur le Nürburgring. En juillet, la rivale de la Tesla Model S y faisait quelques tours pour mettre les pneus à l’essai. Nous pouvons désormais la voir sur une nouvelle vidéo (cliquez ici) arborant toujours ses fausses canules d’échappement. Porsche serait-il en train de travailler sur une sonorité artificielle ? Non bien sûr, c’était juste pour tromper les curieux.
Des chiffres de supercar
Quoi qu’il en soit, le constructeur de Stuttgart a dévoilé quelques chiffres officiels du modèle, que nous verrons probablement durant le prochain Salon de l’Auto de Genève. La puissance totale du Taycan s’élève à 608cv (447kW), ce qui lui permet d’accrocher les 100km/h départ arrêté en moins de 3 secondes.
Pour ce qui est de l’autonomie, le Taycan jouira d’un rayon d’action d’environ 500km. Mais le plus intéressant réside certainement dans sa nouvelle technologie de recharge de 800V qui lui permettrait, après seulement 15 minutes de recharge, de parcourir 400 kilomètres.