Dans le courant de ce mois, BMW présentera la nouvelle Z4. Ils ont choisi le Pebble Beach Concours d’Elegance sur la côte californienne pour fêter l’évènement. Nous avons pu nous faire une première idée grâce au concept car de l’année dernière et la préciser plus récemment via les images des brevets. Nous ne pouvons donc plus vraiment parler de surprise. C’est du sérieux, bien que BMW n’en pipe pas encore mot. Quoi qu’il en soit, les photos sont là.
Du site web de la Toyota Supra
La nouvelle Z4 a été conçue conjointement avec la nouvelle Toyota Supra. C’est donc avec un peu d’ironie qu’un site web dédié à la Toyota Supra soit le premier à publier les photos du roadster allemand. Nous pouvons en tous les cas y découvrir une Z4 dont les lignes restent relativement proches de celles du concept. Bien qu’il n’y ait plus trop de doute à ce sujet, le toit repliable en tissu est tout de même confirmé par la même occasion.
Le modèle photographié clandestinement est une Z4 M40i. Il n’y aura pas de véritable version M à la carte, mais BMW sait que cela vaut la peine (comprenez : ils peuvent vendre leurs voitures plus chères) d’appliquer le logo M quelque part sur la voiture. Cet exemplaire jouit d’un bloc six cylindres en ligne de 3 litres dont la puissance a été portée à 380cv. Il s’agit du modèle au sommet de la gamme. D’autres versions plus accessibles, comme par exemple la Z4 sDrive20i (2 litres 4 cylindres de 200cv) seront bien entendu également disponibles.