La BMW X2, qui n’est finalement qu’une compacte à roues avant motrices habilement déguisée en crossover par les Allemands, accueille une nouvelle version au sommet de la gamme. Elle reçoit l’appellation M35i sur la malle de coffre à titre indicatif, ce qui signifie que de tout manière elle cache un deux litres turbo quatre cylindres sous le capot. Biturbo, pour être précis. Ces compresseurs se chargent de faire grimper la puissance jusque 306cv et ce gavage d’air compressé apporte une montagne de couple : 450Nm. C’est tout simplement le 2 litres le plus puissant de l’histoire de la marque.
Aux 4 roues
Il ne fait aucun doute que cette déferlante de puissance ne sera pas gérée par les seules roues avant. La boite automatique à huit rapports enverra la puissance aux quatre roues. Voilà enfin une concurrente pour la Jaguar E-Pace P300. L’accélération à 100km/h est bouclée en moins de cinq secondes. Le freinage a également été revu à la hausse. Il est évident que vous n’obtenez pas la puissance uniquement grâce à l’air, mais aussi au carburant. C’est pourquoi la X2 M35i nécessite une moyenne d’au moins 8,1l chaque centaine de kilomètres (à partir de 18g/CO₂/km).
Habillage M-Performance
Bien entendu, BMW a tout mis en œuvre pour que vous puissiez maximiser le côté ‘street-cred’ de votre Allemande montée sur un châssis de Mini. Etriers bleus, jantes de 19 pouces, boucliers plus agressifs, calandre élargie, moulure grises et un intérieur habillé de cuirs et logos que vous ne retrouverez dans aucune des versions inférieures. Est-ce que BMW prévoit encore une véritable M pour la gamme X2 ? Nous pouvons juste vous conseiller de ne pas parier pour l’arrivée d’un six cylindres sous le capot.