La BMW X2, présentée fin octobre, combine grosso modo les dimensions extérieures de la désormais bien connue BMW X1, avec un profil plus dynamique et une ligne de toit abaissée de 7cm. Le SUV arrivera sur le marché au printemps, mais l’importateur a déjà annoncé les prix des premières motorisations. Logique, puisque la période du Salon de l’Auto approche et qu’il veut en profiter pour commencer à collecter des signatures.
Tarifs de la BMW X2
Bien que l’offre des motorisations s’élargisse encore avant l’introduction du modèle sur le marché avec différentes versions (BMW X2 sDrive18i trois cylindres de 140cv et le X2 sDrive18d de 150cv et même une version plus puissante X2 xDrive18d), ce sont uniquement les versions les plus puissantes dont les prix sont renseignés.
Essence et diesel
Pour l’instant, l’entrée de gamme est donc le X2 sDrive20i (192cv, 134g et 7,7s). Attention, avec les roues avant motrices, sans les roues arrière motrices. Il vous en coûtera 38.400 € et 2.050 € de plus si vous souhaitez que les roues arrière viennent en aide.
Les versions diesel sont d’office associées à la transmission intégrale et reçoivent par conséquent le préfixe xDrive à leur appellation. Il s’agit du 20d (190cv, 126g et 7,7s) ainsi que du 25d (231cv, 139g et 6,7s). La première vous soulagera d’au moins 41.800 € tandis que la seconde réclame un budget de minimum – car la politique d’option chez BMW n’a pas changé – 47.200 €.