Ford injecte un demi-milliard de dollars dans Rivian. Il s’agit d’un relativement jeune concepteur de voitures électriques. La start-up américaine n’est même pas encore prête à produire ses VE. Ils ne présentent que des prototypes : les Rivian R1S et R1T. Mais l’avenir semble prometteur. Rivian aimerait commercialiser son premier modèle en 2020. L’usine, ils l’ont déjà.
Les millions affluent
L’entreprise encaissait dernièrement 700 millions de la part d’Amazon. Maintenant, Ford y ajoute encore 500 millions supplémentaires. En contrepartie, la marque à l’Ovale Bleu peut faire usage de la plateforme modulaire que Rivian a mise au point.
Spécifications impressionnantes
Rappelons que : le Rivian R1T est un pickup tout électrique pouvant accueillir jusqu’à cinq occupants et une charge importante dans la benne (800kg). Cependant, ce qui intéresse réellement Ford, c’est la technologie de la batterie, d’une capacité de : 105, 135 ou 180kWh. Ce volumineux, lourd et angulaire concept peut alors jouir d’une autonomie de respectivement 370, 480 et 640km.
Il ne manque visiblement pas non plus de puissance ni de couple. La variante moyenne pèse plus de 2,6 tonnes et abat néanmoins le 0 à 100km/h départ arrêté en 3 secondes ! Un exercice qui à lui seul pourrait vous coûter un bon kilowatt. La recharge peut s’effectuer à 160kWh, ce qui signifie qu’après une demi-heure de charge, vous bénéficierez déjà d’une autonomie de 280km.