Bien que cela ressemble à une nouvelle série spéciale en location chez Hertz, cette Ford Shelby Mustang GT-S sera bel et bien en location chez Sixt. Non, pas en Europe, mais exclusivement aux USA.
5.0 litres V8 suralimenté
La société de location allemande a annoncé dernièrement que la Shelby GT-S équipera ses flottes de location dès le début de l’été à venir. Basée sur la Mustang GT, chaque Shelby GT-S recevra un renfort de cavalerie grâce à un moteur 5.0 litres V8 suralimenté. Les voitures arriveront de l’atelier Shelby American de Las Vegas. Sans partager les spécifications finales, la compagnie affirme que les clients à la location bénéficieront de plus de 600cv. Quoi qu’il en soit, la boite automatique à 10 rapports sera la seule possibilité de transmission.
Signes distinctifs
Shelby adaptera également la suspension pour améliorer les performances et mettra à niveaux les freins Brembo pour augmenter la puissance de décélération. Les plus aguerris parmi vous auront remarqué le kit carrosserie spécifique à la Shelby GT-S (S pour ‘Sixt’). La calandre, le capot moteur et les bas de boucliers ont été conçus exclusivement pour la Shelby GT-S, avec des badges reprenant le logo de la société de location.
Deux combinaisons de couleurs seront disponibles, basées sur les couleurs ‘corporate’ de Sixt : noir à bandes et détails orange, ou jaune-orange à bandes et détails noirs.
L’intérieur se compose de sièges en cuir noir avec quelques inserts et surpiqures orange. Le sigle Shelby est brodé en orange sur le dossier des sièges et en gris sur les tapis de sol.
Seconde main
Comme pour de nombreuses autres séries spéciales de voitures de location, Shelby sérialisera les modèles Mustang GT-S et les ajoutera au registre officiel de la compagnie. Lorsque les voitures seront retirées de la location, Sixt compte bien entendu les vendre, et les nouveaux propriétaires pourront ensuite travailler avec Shelby American pour d’éventuelles améliorations. Les amateurs vont certainement sauter sur l’occasion pour devenir propriétaire d’un modèle tel que la Shelby GT-S. Pour ceux qui souhaiteraient juste essayer cette voiture de location peu banale, Sixt se fera un plaisir de leur en louer une à partir de l’une des 55 agences de location aux USA, dès le début de l’été. Les 20 premiers exemplaires seront d’abord disponibles en Californie du Sud, Floride du Sud et à Las Vegas.