Non, il n’y a pas de faute de frappe dans le titre, vous avez bien lu ! Ce livre coûte la bagatelle de 229.000 €. A vous de choisir : une petite maison ou un – certes – grand livre.
Avec or, platine et diamants
Opus n’a produit que sept exemplaires du livre. Du moins, dans sa forme la plus chère. Un par continent. Question de garantir l’exclusivité. Ce n’est pourtant pas la raison de son prix si exotique. En fait, il s’agit de l’édition ‘100 Carat’. Si elle est si chère, c’est parce qu’elle est pourvue de 100 carats de diamants et d’un logo Bentley en or blanc, ou platine. Vos propres Bentley peuvent y figurer et votre nom peut même être écrit en or ou en argent sur la couverture. Cette dernière est conçue avec les mêmes cuirs que vous retrouverez à l’intérieur des voitures de la marque. Et comme cité plus haut, il est grand, très grand. Il fait un mètre de large. Pour l’ouvrir, il vous faudra logiquement un espace d’au moins 2 mètres. Ce ne sera donc pas pour la petite table basse de votre salon.
Le contenu
Le livre reprend toute l’histoire de Bentley, qui souffle précisément ses 100 bougies, sur plus de 800 pages divisées en neuf chapitres. On y parle en long et en large des produits de la marque, des succès au Mans, mais également ces clients célèbres. Ralph Lauren par exemple.
Cela reste cher
Il existe bien entendu des versions moins chères de ce livre. L’édition Mulliner coûte quelque 14.000 € ou la finition Centenary qui ne coûte ‘que’ 3.400 €. Ces deux dernières seront tirées à 500 exemplaires.