L’année dernière, environ à la même époque, nous découvrions la nouvelle BMW Série 3. Du moins en quatre portes. Pour ce qui est du break, qui contrairement à la berline quatre portes n’est pas certaine de faire une carrière mondiale, on attend toujours. En revanche, les premières images ont été divulguées par un membre du Germancarforum.
Hofmeister n’est plus
Sans les données officielles, il n’y a pas grand-chose à dire sur le nouveau break. Seule son apparence extérieure peut être jugée – pour autant qu’il s’agisse d’images authentiques. De son côté, BMW n’a pas émis le moindre son. Quoi qu’il en soit, ces images correspondent aux images de brevets qui avaient déjà fuité dernièrement.
Le break, ou Touring pour les intimes, conserve au moins deux éléments controversés : les haricots de la calandre qui ont désormais fusionné et la forme des feux arrière. Cette dernière est critiquée car elle induit une ‘ambiance japonaise’. Certaines personnes y voient quelque chose de Lexus.
Cette variante plus fonctionnelle touche également à une autre caractéristique typiquement BMW : la courbe Hofmeister. Il s’agit de la conception de l’encadrement de la custode arrière, qui contient une courbe que vous ne trouverez que chez BMW. Sur le break, elle a complètement disparu.
Nous en aurons le cœur net, dès que BMW se sera décidé à en parler. Chose qui ne devrait plus trop tarder à arriver.