Le lancement d’une ‘Edition 1’ en préambule des nouveaux modèles est devenu une sorte de tradition chez Mercedes. La finesse du marketing. Il est en effet plus facile pour l’usine de ne pas avoir à produire trop de versions différentes durant la phase de démarrage de la production. En même temps, vous offrez de l’exclusivité aux clients les plus rapides, mais pas pour rien, bien entendu. Il faut que cela rapporte rapidement, pour également satisfaire la comptabilité.
Habillage sympa
Il s’est avéré qu’avec les Edition 1, Mercedes a visé en plein dans le mille. Il n’y aurait donc rien d’étonnant que le nouveau GLB – un SUV avec trois rangées de sièges – en fasse de même. Il se pare, entre autres, de jantes de 20 pouces en alliage léger avec liseré orange, d’une calandre noire avec des accents chromés, de rétroviseurs noirs, de moulures et de coques de protection anodisés du même argent satiné et d’un habillage intérieur spécifique. Ce dernier comprend une sellerie en cuir (artificiel) brun à surpiqures rouge corail, des seuils de portes éclairés, un éclairage d’ambiance réglable et des inserts décoratifs en ronce de noyer.
Quand est-ce que cela devient trop cher ?
Tout est cohérent, mais qu’en est-il du ticket d’entrée ? Eh bien, en Allemagne, le prix du nouveau GLB débute à 37.747 €. Une Edition 1 réclame un effort de 9.044 € supplémentaires. Le GLB Edition 1 ne quitte donc pas la concession pour moins de 46.791 €. Et dans ce cas précis, on parle du GLB 200. Sous le capot sommeille un bloc turbo essence quatre cylindres de 1,3l développant 163cv et chargé de propulser uniquement les roues avant.
Plus de détails sur la Mercedes GLB
Les tarifs du GLB pour la Belgique n’ont pas encore été communiqués, mais ils devraient être relativement proches de ceux pratiqués chez nos voisins germains. Vous trouverez plus de détails sur la nouvelle Mercedes GLB sur ce lien.